Un dîner caritatif pour l’inclusion : succès pour le « Resto Éphémère » au lycée Golf Hôtel

Le vendredi 6 juin, le lycée Golf Hôtel a accueilli le dîner caritatif « Resto Éphémère », un événement solidaire en faveur de l’association APIIC (Association pour la Promotion de l’Inclusion et de l’Insertion par la Cuisine). Ce projet, né d’un partenariat pédagogique, a rassemblé 108 convives autour d’un moment culinaire et humain fort, symbolisant une belle réussite collective.

Ce dîner marque l’aboutissement d’un projet éducatif mené entre l’association APIIC et nos apprentis de la classe dédiée de première BCP cuisine. L’objectif : favoriser l’inclusion professionnelle de jeunes adultes en situation de handicap à travers une expérience concrète en cuisine et en salle.

Pensé comme un véritable projet pédagogique et solidaire, « Resto Éphémère » visait à :

  • Dédramatiser le handicap en milieu professionnel,
  • Mettre en lumière les compétences et savoir-faire des jeunes accompagnés par l’APIIC,
  • Sensibiliser les futurs professionnels de la restauration à l’inclusion,
  • Transmettre des valeurs de tolérance, d’entraide et de solidarité.

Au-delà de la sensibilisation, cet événement visait également à soutenir financièrement les actions de l’APIIC , notamment les ateliers culinaires gratuits proposés chaque samedi à la Maison des associations de La Garde, animés par des chefs locaux bénévoles.

Grâce à l’engagement de tous, le dîner a permis de générer un bénéfice qui contribuera directement au financement de ces ateliers, prolongeant ainsi l’impact de ce projet bien au-delà de la soirée.

Un grand merci à tous les participants, encadrants et soutiens pour leur engagement, sans lequel cette belle aventure humaine n’aurait pu voir le jour.

Aller au contenu principal