Pour la troisième année consécutive, une PFMP à Séville s’est tenue entre le samedi 18 janvier et le samedi 8 février 2025 pour les élèves de 1BMA.
11 élèves sont partis : 7 Filles + 4 Garçons
Le samedi 18 janvier les familles se sont organisées pour faire du co-voiturage et se rendre à Marignane. L’avion a décollé à 15h50, tous les bagages ont été correctement enregistrés.
Nous avons réservé l’hébergement XIOR, où nous étions allé il y a deux ans. Cette résidence étudiante dispose de tout le confort nécessaire pour chaque élève (chambre seul dans un studio de deux, ce qui permet de garder une intimité), et la salle du restaurant au rez-de-chaussée nous a permis de nous réunir chaque matin et soir pour les repas et discuter tous ensemble de la journée.
Cinq entreprises ou structures ont accueillis les élèves : la Facultad de bella artes de Sevilla, el Museo de las ilusiones, Z Publi, Publicar, CEIP Maestro Jose Fuentes. Pendant les 3 semaines les élèves se sont adaptés au rythme sevillan, avec le déjeuner à 14, 15h. Ils ont pris leurs bus seuls, pour aller en entreprise, dans des zones industrielles ou des quartiers plus ou moins éloignés.
Pendant le voyage ils en ont profité pour faire quelques visites, le Real Alcazar, le Monasterio de las cuevas, avec le musée d’art contemporain andalou, les arènes, une soirée flamenco …
Les enseignants étaient sur place pendant les 3 semaines, à tour de rôle.
Le samedi 8 février, ils sont bien rentrés en France.
Aujourd’hui encore certains pensent à ce beau voyage, et imaginent aller faire des études à l’étranger.

